L’alliance du yoga & de la sophrologie

Vous êtes-vous déjà demandé quels peuvent-être les bienfaits potentiels du #yoga et de la #sophrologie pour le corps et le mental ?

En voici quelques exemples observables durant mes accompagnements / les séances de yoga postural & de sophro-yoga :

🫁 Mieux respirer
En témoigne une grande majorité de mes consultant.e.s, la pratique du #yoga et de la #sophrologie leur fait prendre conscience de l'importance de bien respirer.
A la fois pour le corps (bien s'oxygéner, focus sur l'anatomie et l'appareil respiratoire) et pour l'esprit (favorise le retour au calme, la libération des tensions et la stimulation de la concentration).

🎨 Activer son imagination
C'est un des axes fondamentaux sur lequel nous travaillons durant les Programmes d'accompagnement MITTERE.
Grâce à la #sophrologie et aux exercices de visualisation, stimuler sa capacité de création mentale = s'ouvrir à un nouveau champ des possibles dans toute situation.

🌱 Surmonter les épreuves de vie
Qu'on ne s'y méprenne pas, la situation présente vécue comme une épreuve n'évolue pas du jour au lendemain. Bien au contraire, c'est souvent au moment du bilan que les consultant.e.s réalisent le chemin parcouru, assimilent les points de blocage, mettent en place les actions qui les soutiennent et prennent conscience de leur capacité propre de résilience.

Pour en savoir rdv sur les pages des Programmes d'accompagnement en sophrologie et des séances de sophro-yoga.

#sophrologie #yoga #sophroyoga #corps #mental #bienfaits#respirer #liberertensions #calme #concentration #créativité#imagination #therapie #accompagnement #laisseraller#mittere #espacemittere #challengenafs

Précédent
Précédent

Citation bienveillante

Suivant
Suivant

Le yoga postural, c’est quoi ?